Le RC Strasbourg résiste au FC Metz

Domino's Ligue 2
05/04/2010

Par

Dans un derby de l'Est globalement dominé par le FC Metz, le RC Strasbourg a décroché un bon point au stade de la Meinau (1-1). De Carvalho a ouvert le score avant que Mendy n'égalise. Les Messins reprennent deux points d'avance sur l'AC Arles Avignon.

Lundi 5 avril 2010

RC Strasbourg / FC Metz : 1 - 1
Le RC Strasbourg accueillait le FC Metz pour la deuxième manche du derby de l’Est. Après cinq minutes difficiles, les Messins monopolisaient le ballon et dominaient sans toutefois tromper la vigilance de Cassard. Les Lorrains payaient ce manque de réalisme. A la fin du temps fort grenat, les Strasbourgeois prenaient les devants au tableau d’affichage. Après un corner, le cuir atterrissait dans les pieds d’Othon aux 25 mètres. La frappe du latéral gauche était déviée par De Carvalho qui marquait ainsi son premier but sous les couleurs strasbourgeoises (1-0, 31e). Bien décidés à ne pas laisser filer ce derby, les Messins égalisaient dix minutes après le retour des vestiaires. Le centre de Pied trouvait la tête de Mendy au duel avec Maire. Le défenseur alsacien déviait le ballon et ne laissait aucune chance à son gardien (1-1, 55e). Les Grenats terminaient fort la rencontre. Cassard sauvait les siens de la défaite en effectuant une parade décisive suite à un tir à bout portant de Johansen (81e). Le FC Metz compte désormais deux unités de plus que le quatrième. A la quinzième place, le RCS dispose quant à lui de cinq longueurs d’avance sur la zone de relégation.

>> Consulter la feuille de match

La recette maison de l’AC Arles Avignon
Face au Nîmes Olympique, l’AC Arles Avignon s’est une nouvelle fois imposé dans son stade (2-0). Deuxième meilleure formation de Ligue 2 à domicile, le promu réalise un formidable parcours au Parc des Sports. Dans leur antre, les Acéistes récoltent 2,19 points par match en moyenne et ne se sont inclinés qu’à une seule reprise cette saison. Cette 31e journée l’a confirmé, quand les Provençaux inscrivent le premier but sur leurs terres, ils s’imposent systématiquement. Grand artisan de cette statistique, Dalé a marqué huit de ses neuf buts sur la pelouse avignonnaise.

Les statistiques de l’AC Arles Avignon

Programme de la 32e journée
La 32e journée de Ligue 2 débutera le vendredi 9 avril. A 20h, le SC Bastia accueillera l’Angers SCO tandis que l’AC Arles Avignon se déplacera sur la pelouse du Havre AC. La journée se clôturera le lundi 12 avril. A 20h45, l’EA Guingamp affrontera le FC Nantes au stade de la Beaujoire.

Le programme de la 32e journée

• Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste