Cavani fonce vers le titre !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
07/05/2018

Auteur de sa 28e réalisation lors de la 36e journée, Edinson Cavani (PSG) a fait un nouveau pas vers le titre de meilleur buteur de Ligue 1 Conforama pour cette saison 2017/2018.

Le titre de meilleur buteur 2017/2018 de Ligue 1 Conforama tend les bras à Edinson Cavani. En inscrivant sa 28e réalisation de la saison sur la pelouse de l’Amiens SC, l’international uruguayen a encore creusé l’écart sur Florian Thauvin, portant à huit unités son avance sur le joueur de l’OM. Déjà sacré l’année dernière, « El Matador » s’apprête donc à conserver sa couronne. En Picardie, le goleador du PSG a cadré les 3 tirs qu’il a tentés et signé son premier but à l’extérieur en 2018, lui qui n’avait plus frappé loin du Parc des Princes depuis la 18e journée et un déplacement sur le terrain du Stade Rennais (1-4).

> Le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama

Balotelli gagne une place et bat son record

Auteur de 5 de ses 6 derniers buts à l’extérieur, Mario Balotelli s’est offert son 16e but - son record en Ligue 1 Conforama - en ouvrant rapidement le score à l’Orange Vélodrome. L’OGC Nice a inscrit 3 buts dans les cinq premières minutes cette saison, 3 réalisations inscrites par son attaquant transalpin (2 contre l’OM et 1 contre le LOSC). L’Italien a marqué 5 buts en 4 rencontres contre le club marseillais, son deuxième adversaire favori dans notre championnat derrière l’AS Monaco (6 réalisations en 4 confrontations). Cette 16e unité lui permet de prendre la neuvième position du classement à Nolan Roux (FC Metz) et de consolider sa place dans le Top 10.

B. Traoré, Pépé voient double !

Autre Gone en vue en cette fin de saison, aux côtés de Memphis Depay, Bertrand Traoré a signé ses 12e et 13e but de la saison en réalisant son deuxième doublé. Le Burkinabé de l’OL est impliqué sur 12 buts lors de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (10 buts et 2 passes décisives). Beaucoup plus réaliste depuis début janvier, il est le meilleur buteur lyonnais sur la phase retour avec 10 réalisations.

Autre attaquant en réussite lors de cette 36e journée, Nicolas Pépé a fait le bonheur du LOSC en atteignant lui aussi les 13 unités grâce à son doublé dans la rencontre capitale face au Toulouse FC. Le Dogue est impliqué sur 7 des 9 derniers buts inscrits par les Lillois (4 buts et 3 passes décisives). Quinzième du classement, il est installé une place derrière Bertrand Traoré (14e).

Konaté s’illustre face au PSG

Moussa Konaté a réalisé une grande performance en passant deux buts à Alphonse Areola. Le Sénégalais, désormais 16e du classement avec 12 réalisations, est le premier joueur à signer un doublé contre le PSG en Ligue 1 Conforama depuis André-Pierre Gignac (OM), le 5 avril 2015. Meilleur buteur de l’Amiens SC, l’ancien attaquant du FC Sion est le premier joueur à inscrire plus de 10 buts avec une équipe qui découvre l’élite depuis Daniel Cousin avec Le Mans FC, lors de la saison 2003/2004 (11 buts).

• Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste