Bozok encore à bloc !

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
07/11/2017

L’attaquant du Nîmes Olympique a conforté sa place de leader au classement des buteurs en Domino’s Ligue 2 avec un nouveau triplé.

Tout d’abord, la Commission des Compétitions a modifié un buteur sur le match AC Ajaccio-Châteauroux (1-2), en accordant le but de l’ACA à Ghislain Gimbert. Ce dernier étant le dernier joueur ajaccien à avoir touché le ballon sur l’action. Au classement, Ghislain Gimbert (AC Ajaccio) figure du coup à la 9e place (5 buts).

Mais la grande performance de la 14e journée est à nouveau à mettre à l’actif d’Umut Bozok (NO). L’attaquant nîmois a frappé fort avec un deuxième triplé réussi en trois rencontres de Domino’s Ligue 2 ! Une grande première dans l’histoire du championnat. Avec dix buts inscrits dans le jeu, le Croco compte deux buts d’avance sur Florian Martin (FCSM) au classement. Le Lionceau a de son côté converti un 3e pénalty cette saison.

Bozok leader de la meilleure attaque de Domino’s Ligue 2

Umut Bozok (21 ans) a marqué huit de ses buts aux Costières, où à lui seul il compte pour 47% des buts de la meilleure attaque de Domino’s Ligue 2 (30 buts) et trouve la faille toutes les 77 minutes de jeu.
Par ailleurs, alors que Karim Ziani (US Orléans) a signé un doublé sur pénalty - son premier en 135 matchs de Domino’s Ligue 2 - pour égaler son total de buts de la saison (3), Jimmy Roye a sauvé les Chamois avec une égalisation in extremis pour une 4e réalisation à domicile cette saison. Auteur de 44% des buts niortais à René-Gaillard, Jimmy Roye pointe au 28e rang des buteurs avec quatre unités.

Classement des buteurs de Domino's Ligue 2

• Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste