« La Coupe de la Ligue a conquis le public »

Coupe de la Ligue
08/11/2017

Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot ont rappelé le succès festif de la Coupe de la Ligue et présenté l’offre billetterie de la 24e Finale à Bordeaux, lancée ce mercredi.

Délocalisée pour la deuxième année consécutive, la Finale de la Coupe de la Ligue se tiendra au Matmut ATLANTIQUE de Bordeaux le samedi 31 mars 2018. A Lyon la saison passée, la Finale a été une réussite totale avec du spectacle aussi bien avant que pendant le match entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ! La Finale 2017 a ainsi « reçu une note de 7,9/10 auprès des spectateurs » selon les résultats d’une étude, a annoncé Didier Quillot (Directeur Général Exécutif de la LFP).

Pour le lancement de la 24e Finale de la Coupe de la Ligue dans moins de cinq mois, les clubs se sont également déplacés avec les présences de Maxwell (PSG), quadruple vainqueur de la compétition avec le club parisien, de Ludovic Giuly (AS Monaco), également couronné avec le club du Rocher, d’Andoni Zubizarreta (OM), de Franck Béria (LOSC), de Bernard Lacombe (Olympique Lyonnais) ou encore de Pascal Berenguer (Tours FC), sacré avec l’ASNL en 2006 au Stade de France.

A cette occasion, Didier Quillot a également annoncé l’ouverture de la billetterie de la Finale au Matmut ATLANTIQUE pour ce mercredi à 16h, « avec plus de la moitié des places à moins de 50€ ». Il y en a pour tous les goûts et tous les publics avec des places à partir de 25€, mais aussi une tribune VIF (Very Important Family), dans laquelle des animations spéciales seront proposées avec des surprises. Ensuite, le grand public aura accès aux places en loges et salons à partir du 16 novembre.

Nathalie Boy de la Tour : « Une attractivité croissante de la Coupe de la Ligue »

A l’occasion du lancement de la 24e Finale, Nathalie Boy de la Tour (Présidente de la LFP) a rappelé la place occupée auprès des fans de la Coupe de la Ligue. « En presque un quart de siècle, la compétition a conquis le public. Notre dernier baromètre de notoriété et d’image témoignent de l’attractivité croissante de la Coupe de la Ligue. 80% des « intéressés football » et 93% des « fans » déclarent être intéressés par la compétition.»
« La Coupe de la Ligue, c’est la coupe de l’innovation. Ce statut, nous l’assumons et le public y adhère aussi. 86% des « intéressés football » et 91% des « fans » déclarent aussi avoir une bonne image de la compétition. Les différentes initiatives prises depuis plusieurs saisons (délocalisation de la Finale, spectacle d’avant-finale, soirée à chaque région son match sur France Télévisions) ont participé à consolider cette bonne image en lui donnant un caractère innovant. »

La Finale 2017 : match de club le plus suivi de l’année !

« Les audiences TV de la compétition démontre l’intérêt des téléspectateurs pour la Coupe de la Ligue. L’an passé, la Finale de la Coupe de la Ligue a été le match de club le plus suivi avec 4,5 millions de téléspectateurs, loin devant la Finale de la Ligue des Champions. A travers ces bons scores, c’est l’occasion pour moi de remercier nos diffuseurs, Canal+ et France Télévisions, qui nous accompagnent tout au long de la saison. »

Nathalie Boy de la Tour a également souligné que « la Finale de la Coupe de la Ligue est un événement à part entière. Chaque année, vous le savez, la Finale c’est aussi l’occasion de faire une grande fête. Nous travaillons déjà dessus pour faire toujours mieux et proposer plus qu’un match de football le 31 mars. »

« La Coupe de la Ligue, c’est également 10 partenaires présents cette saison. Ce nombre de partenariat record démontre le pouvoir d’attraction de la compétition. Je tenais tout particulièrement à remercier tous les représentants présents avec nous à Bordeaux : FDJ, Triangle Intérim, Fiat, TAG Heuer, Autosécurité. Je remercie aussi les Resto du Cœur d’être avec nous. Chaque saison, la Coupe de la Ligue permet de distribuer 300.000 repas et d’inviter 12.000 bénévoles et bénéficiaires des Restos du Cœur », a conclu la Présidente de la LFP.

• Partenaires France TV Canal Plus PARIONS SPORT triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER auto securite Bricomarché umbro la poste