Griezmann et Giroud mènent les Bleus !

Equipe de France
10/11/2017

Pour son premier match dans sa campagne de préparation à la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie, l’équipe de France s’est imposée face au Pays de Galles (2-0).

Pays de Galles
: 2 - 0

L’équipe de France a dominé son adversaire de la tête et des épaules dans un Stade de France forcément acquis à sa cause. Après un début de match durant lequel les Français avaient largement la possession du ballon, les Bleus avaient la première occasion par Mbappé qui voyait Hennessey dévier sa frappe sur sa barre (10e). La France ouvrait le score par Griezmann. L’attaquant de l’Atletico Madrid reprenait acrobatiquement une passe de Tolisso pour son 19e but chez les Bleus (1-0, 18e). Mandanda, peu sollicité jusqu’alors, se couchait bien sur la première frappe galloise signée Gunter (36e). Didier Deschamps offrait leur première sélection à Pavard et N’Zonzi en les faisant entrer à la pause.

Les poteaux sauvent les Gallois
Les Bleus repartaient pied au plancher et si Giroud mettait le portier gallois à contribution (47e), c’est le poteau des Rouges qui sauvait Hennessey la minute suivante sur un tir de Coman. Mandanda, pour sa première titularisation en bleu depuis septembre 2016, démontrait qu’il n’était pas un simple remplaçant en sortant du bout du pied une frappe d’Ampadu déviée par Ramsey, puis un centre-tir de Gunter (68e). Cette occasion piquait les Bleus et sur une passe de Mbappé, Giroud doublait la mise d’une frappe du pied gauche légèrement déviée par le postérieur de Chester (2-0, 71e), son 29e but en bleu. Les Gallois avaient ensuite la chance d’être sauvés par leurs montants par deux fois. Le poteau gauche repoussait tout d’abord une frappe instantanée de Umtiti (76e) puis deux minutes plus tard, Pavard touchait cette fois le poteau droit. Les Bleus s'imposaient assez facilement à des Gallois qui n'avaient perdu qu'une seule fois lors de leur vingt dernières sorties.

Mardi 14 novembre, la France retrouvera l’équipe d’Allemagne à Cologne pour un nouveau match amical, la dernière rencontre de l’année 2017. Les Allemands et les Anglais se sont neutralisés se vendredi (0-0).

Feuille de match
France - Pays de Galles 2-0 (mi-temps : 1-0)

Buts : Griezmann (18e) et Giroud (71e) pour la France

Les équipes :
France : Mandanda - Jallet (Pavard, 46e), Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Mbappé (Thauvin, 84e), Tolisso (N'Zonzi, 46e), Matuidi (cap), Coman (Martial, 73e) - Griezmann (Fekir, 64e), Giroud (Lacazette, 73e) - Entraîneur : Didier Deschamps
Pays de Galles : Hennessey - Chester, Williams (cap), Davies (Ampadu, 64e) - Gunter, Allen, Ledley (Woodburn, 64e), King (Brooks, 64e), Taylor - Ramsey, Vokes (Lawrence, 83e) - Entraîneur : Chris Coleman